|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Blog en Deuil
24/09/2008 08:42
Le papa de Chanou est décédé hier matin le 23 sep,
et il aurait fêté son 71e anniversaire aujourd'hui.
CHANOU…
Que ces quelques mots t’apportent réconfort et soutien pour la perte cruelle de ton père. Puisse Dieu tout puissant lui accorder sa miséricorde et l'accueillir dans son vaste paradis. C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à lui que nous retournons. Le corps vient dans ce monde seul et s'en va de la même manière, le bien que quelqu'un peut emporter avec lui lorsqu'il meurt est sa croyance ou son incrédulité. Toutes les souffrances peuvent s'oublier si la peine est partagée par des amis et que l'amitié la console, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent dans ce monde pour nous dire que l’épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre et parfois d'une situation désespérée que renaît l'espoir car dans l'homme jamais espérance n'est vaine et que l'amour est la seule chose qu'on emporte avec soi , le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps et la vie ça finit toujours mal, par un mal qui est la séparation car chaque instant de la vie est un pas vers la mort. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. J'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra être d'un certain réconfort en ce moment plus qu'à tous les autres, on doit se souvenir que Dieu veille sur nous. Je t'envoie tout mon amour et toute ma force en cette période d'immense chagrin. Je suis de tout cœur avec toi. Mon cœur souffre avec toi. Je suis là si tu as besoin de moi. Puisse mon message de sympathie apaiser ta douleur et marquer mon amitié. Mes sincères condoléances à toi et ta famille
BARBARA
Si vous voulez signer le registre voici le lien:
http://www.emontpetit-fils.ca/113/default.asp?idavis=954
c'est tout en bas de l'avis…
http://passionneesdelacreas.vip-blog.com/

Ma Chanou …
Je te dédie a toi et ta famille ce texte
De moi qui suis parti à toi qui reste...
La mort n'est rien. Je suis seulement passé de l'autre côté. Je suis moi. Tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas un ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble... Prie, souris, pense à moi, prie avec moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été sans emphase d'aucune sorte, sans aucune trace d'ombre. La vie signifie toujours ce qu'elle a toujours signifié. Elle est ce qu'elle a toujours été : le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée ? Simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin... Tu vois, tout est bien... Tu retrouveras mon cœur, tu en retrouveras les tendresses épurées. Essuie tes larmes et ne pleure pas, si tu m'aimes.
Saint Augustin

| |
|
|
|
|
|
|
|
Pour toi ma Claire...BLOG EN DEUIL
21/09/2008 13:23

CLAIRE… Le Deuil inattendu qui vous frappe m'émeut profondément. Je voudrai pouvoir prendre une grande part à votre souffrance, de tout cœur avec toi et alléger, autant que possible, cette très dure épreuve. Croyez en toute mon amitié je désire te présenter mes sincères condoléances. Je sais bien que les paroles ne suffisent pas à soulager la douleur, mais que la compréhension et la chaleur dégagées par ceux qui t’entourent et te sont attachés puissent atténuer, ne serait-ce qu’un peu, la sensation d’impuissance causée par la perte de ton beau frère.
À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment…et qui pensent à moi… Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, laissez-moi partir car là « La mort » n'est qu'un passage inéluctable. Je l'ai emprunté… Je suis maintenant ma route en toute sérénité. J'ai pris une route différente. Je ne suis pas loin, juste à côté. Je fais partie de vos pensées. J’ai tellement de choses à faire et à voir. Soyez reconnaissants pour les belles années. Je vous ai donné mon amitié, vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie de l’amour que chacun m’a démontré.
Maintenant, il est temps de voyager seul(e). Pour un court moment, vous pouvez avoir de la peine, la confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, je ne suis pas loin, et la vie continue... Il faut reprendre le cours de votre vie, ne pas être triste le fil ne sera jamais coupé…
Si vous avez besoin… Appelez-moi toujours comme vous le faisiez avant. Je vous entendrai… Je continue de vous aimer appelez-moi et je viendrai. Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Je suis resté moi-même, l'être que vous avez connu je n'ai pas changé… Pourquoi pleurer… Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement la douceur de l’amour que j’apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir, je serai là pour vous accueillir. Absent(e) de mon corps, présent(e) avec Dieu. N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas, je suis les mille vents qui soufflent. Je suis le scintillement des cristaux de neige. Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, je suis la douce pluie d’automne. Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin. Je suis l’étoile qui brille dans la nuit. Je vous demande de prier, d'enlever ce voile gris… Je suis en pleine lumière. Je suis sur que vous m'apercevez…
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer. Je ne suis pas là, je ne suis pas mort(e).
BARBARA
Je désire te présenter mes sincères condoléances a toi et ta famille

Je suis de tout coeur avec toi et j'aimerais partager avec toi ces moments douleureux.
http://gina vip bog
mais fermé pour le moment
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'Espagne en Deuil...
21/08/2008 13:05
Mes ami(e)s...
La vie,ça finit toujours mal...Je suis très très attristée et effondreé par la perte cruelle de tant de vie humains...malgré... mes ami(e)s que nous savons à l'avance que tout s'anéantit, tout périt, tout passe; devant cet état de fait.... mes ami(e)s j'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais rien vaut une vie...En pleine coeur de la saison touristique...L'Espagne vient d'être endeuillez par le crash d'un avion de compagnie "Spainair"en partent pour les Canaries qui est sorti de piste au moment du décollage à l'aéroport de Madrid-Barajas. Seules 19 personnes, sur les172 présentes à bord, ont survecu à ce terrible accident d'avion de la compagnie espagnol "Spainair"qui a coute la vie à 153 passagers hier à l'aéroport de Madrid-Barajas. Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre...

Il était 14h45 lorsque le Mc Donnelle Douglas MD-82 de la compagnie "Spanair" une filiale à 100% de la compgnie scandinave SAS(Scandinavian Airlines System) avec 166 passageres à bord et 6 membre d'équipage s'apprêtait à prendre son envol sur la piste36. "Spanair"partage le vol JKK 5022 à destination de Las Palmas, dans l'archipel des Canaries, avec la compagnie Allemande "Lufthansa". Les ailes gorgées de kérosène pour effectuer son trajet, l'avion quitte soudainement la piste, se brise en deux et prend immédiament feu suite à une atterissage d'urgence peu après son décollage. L'accident a eu lieu à environ un kilomètre du terminal principal de Barajas. Le bilan définitif de la catastrophe s'élève à 153 morts et 19 blessés. Selon certaine témoins, le moteur gauche de l'avion aurait pris feu pour une raison encore inconnue quelque secondes après le décollage. Le départ de l'appareil, initialement prévue une heure plus tôt, aurait été retardé, peut-être pour des problèmes techniques...La "Spainair", deuxième compagnie espagnole, qui connaît. actuellement de sérieuses difficultés financières et que SAS avait vainement tenté de vendre en début d’année, effectue essentiellement des vols intérieurs en Espagne et en
Europe avec une flotte de 65 avions dont 36 MD-82. En juillet, Spanair avait dévoilé un plan de restructuration qui devrait se traduire par le licenciement de 1 100 personnes sur ses 4 000 employés.
L’appareil utilisé hier a été construit en 1993 et avait appartenu avant à la compagnie Korean Air. Sa révision complète aurait été faite le 24 janvier 2008 .Dès l’annonce de l’accident, le chef du gouvernement espagnol, Mr José Luis Zapatero, s’est rendu à l’aéroport de Madrid. Ce crash pourrait être la plus grosse catastrophe aérienne qu’a connue l’Espagne depuis celle du 27 mars 1977sur l’aéroport de
Tenerife, lorsqu’un appareil de la compagnie hollandaise KLM et un autre de la compagnie américaine Pan Am s’étaient percutés au décollage. 585 personnes avaient alors trouvé la mort Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort ? Chaque instant de la vie est un pas vers la mort ...
Spanair a mis à disposition des familles et des proches des passagers un numéro d’urgence : 00 34 800 400 200.
Le temps ne s'occupe pas de réaliser nos espérances; il fait son œuvre et s'envole. La mort est une possibilité que chacun porte en soi à chaque instant et elle ne révèle point les secrets de la vie un prompt rétablissement aux passagers hospitalisés et pour les morts nous ne pouvons que demander à dieu le seul et tout puissant qu’il les accueille en son vaste paradis et que leurs âmes reposent en paix ...
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Hommage a Mahmoud DARWISH
10/08/2008 14:38

Mahmoud DARWICH ou les chants de la patrie Perdue
MAHMOUD DARWICH ses œuvres traduit en 36 langues dont l'hébreu.
La poésie, comme Dieu, comme l'amour, n'est que foi. Le poète épouse la nature, et la nature lui offre ses fruits, qu'il met en mots. J'écris, donc je deviens. On écrit bien mieux qu'on ne dit. On ose tout ce que la voix bannit. La littérature a un rapport différent avec le monde, elle exige la métaphore. Les oiseaux naissent, immigrent, et retournent a leurs lieu de naissance pour y mourir. Lorsqu'il se sent prêt, le saumoneau devenu saumon adulte retourne vers son lieu d'origine. Il voyage la plupart du temps le jour dans un périple que les chercheurs n'ont pas encore réussi à élucider Une des hypothèses est que les étoiles et le soleil leur servent de guides. Une autre parle de l'influence des courants des océans. Cependant, il semblerait qu'une fois rendu près de la côte, le saumon localise sa rivière par l'odeur, mais notre poète Mahmoud DARWICH n’a pas eu ce privilège la que des animaux l’ont. Il à vécu dans l’espoir de revoir sa ville natale, sa maison qui l’a vue naitre, il est mort dans l’espoir que ça se réalisera un jour. Mais nous souffrons d'un mal incurable qui s'appelle l'espoir. Espoir de libération et d'indépendance. Espoir d'une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l'école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original: « Terre d'amour et de paix ». Merci pour porter avec nous le fardeau de cet espoir. « Celui qui m'a changé en exilé m'a changé en bombe... Palestine est devenue mille corps mouvants sillonnant les rues du monde, chantant le chant de la mort, car le nouveau Christ, descendu de sa croix, porta bâton et sortit de Palestine. » Notre grand poète Mahmoud Darwish est né en 1941 à Al-Birwah, en Galilée, à 9 kilomètres à l'Est de Saint-Jean-d'Acre en Palestine sous mandat britannique, aujourd'hui Israël. Il est le second enfant d'une famille musulmane sunnite de propriétaires terriens, avec quatre frères et trois sœurs. Après l'établissement d'Israël en 1948, le village fut rasé entièrement par l’armée israélienne et la famille Darwich s'enfuit au Liban, où elle resta un an, avant de rentrer clandestinement en Israël où elle découvre que leur village a été remplacé par une colonie juive. La famille s'installe alors à Dair Al-Assad. Darwish a commencé ses études primaires à Dair Al-Assad, tout en vivant sous la menace constante d'être découvert et exilé par les autorités israéliennes. Plus tard, il finit ses études secondaires à Kufur Yasif, deux kilomètres au Nord de Jdeideh. Enfin, il part pour Haïfa. Son premier recueil de poésie fut publié quand il avait dix-neuf ans (Asafir bila ajniha, Oiseaux sans ailes, 1960). En 1964, il sera reconnu nationalement et même internationalement comme une voix de la résistance palestinienne grâce à Awraq Al-zaytun (Feuilles d'olives). Ce recueil deviendra très populaire notamment avec le poème Carte d'Identité. Profondément engagé dans la lutte de son peuple, il n'a pour n’autant jamais cesser d'espérer la paix et sa renommée dépasse largement les frontières de son pays. Il est le président de l'Union des écrivains palestiniens. Il a publié plus de vingt volumes de poésie, sept livres en prose et a été rédacteur de plusieurs publications, comme Al-jadid –Le Nouveau- el-fajr L'aube), Shu'un filistiniyya Affaires palestiniennes) et Al-Karmel. Il est reconnu internationalement pour sa poésie qui se concentre sur sa nostalgie de la patrie perdue. Ses œuvres lui ont valu de multiples récompenses et il a été publié dans au moins vingt-deux langues. Dans les années 1960, Darwish a rejoint le Parti Communiste d'Israël,
la Rakah, mais il est plus connu pour son engagement au sein de l'Organisation de Libération de
la Palestine (OLP). Élu membre du comité exécutif de l'OLP en 1987, il quitte l'organisation en 1993 pour protester contre les accords d'Oslo. Après plus de 30 ans de vie en exil, il peut rentrer sous conditions en Palestine, où il s'installe à Ramallah. Il a été rédacteur de plusieurs publications, comme Al-jadid - (Le nouveau), Al-fajr (L'aube), Shu'un filistiniyya (Affaires palestiniennes) et Al-Karme. Il est reconnu internationalement pour sa poésie qui se concentre sur sa nostalgie de la patrie perdue. L'œuvre de Darwich, essentiellement poétique, est une véritable défense et illustration d'une terre, d'un peuple, d'une culture en même temps qu'une entreprise hardie de genèse littéraire. Elle est hantée d'un bout à l'autre par une seule idée, une seule référence, un seul corps:
la Palestine. La solitude et le désarroi de l'exil exprimés côtoient l'acceptation noble et courageuse où le désespoir profond devient générateur de création, porteur d'une charge poétique intense. L'œuvre en prose de Darwich comprend un récit. Une mémoire pour l'oubli, qui restitue un jour de la vie d'un homme, le poète lui-même, pendant le siège de Beyrouth en 1982 par les troupes israéliennes
Yossi Sarid, qui était ministre de l'éducation israélien, proposa en mars 2000 que certains des poèmes de Mahmoud Darwish soient inclus dans les programmes scolaires israéliens. Mais le premier ministre Ehud Barak refusa, « Israël n'est pas prêt. »
Il est décédé samedi 9 août 2008 aux Etats-Unis dans un hôpital de Houston, où il avait subi une intervention chirurgicale et se trouvait dans un état critique suite à des complications liées à l'opération. Il avait déjà subi deux opérations du cœur en 1984 et 1998.
« M. Darwich est décédé à 13H35 locales » (18H35 GMT), a indiqué la porte-parole du Mémorial Hermann-Texas Médical Center à Houston (sud) où il avait été admis Mahmoud. L'auteur dans son œuvre doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout et visible nulle part. On est écrivain quand on a quelque chose à dire et qu'on est le seul à pouvoir dire par la plume, par l’écriture de qualité triomphe et s'élève au-dessus des différences culturelles.
Merci ma Lisette pour le lien
http://mahmoud-darwich.chez-alice.fr/entretiens.html
| |
|
|
|
|